SIMMONS
Matelas Simmons
Les Matelas de Marque Simmons :
Simmons est le spécialiste du matelas à ressorts. Avec une histoire remontant à plus de 120 ans, le premier matelas à ressorts Simmons a été créé en 1870 par Zalmon G. Simmons lorsqu’il a apposé une nappe de coton sur une carcasse de ressorts. Simmons propse aujourd’hui les autres technologies de couchages comme la mousse haute résilience ou le latex. Les technologies ont rapidement évoluées et les matelas à ressorts sont devenus des matelas à ressorts ensachés.
La compagnie de matelas et literie Simmons :
La compagnie Simmons est un des fabricant majeur de matelas et de produits de literie. En affaire depuis plus de 125 ans Simmons est l'une des sociétés les plus vieilles aux États-Unis. Le matelas le plus populaire de la compagnie est le Simmons Beautyrest.
La compagnie Simmons a été fondé en 1870 par Zalmon G. Simmons dans son usine de Kenosha dans le Wisconsin. Au début il produisait des produits isolants en bois et des boîtes de fromage.
- C'est en 1876 que Simmons se lance dans la fabrication de matelas.
- En 1919 après un succès monstre est une croissance rapide Simmons achète plusieurs usines au États-Unis et au Canada, à San Francisco et Los Angeles en Californie, au Canada: à Montréal au Québec, à Toronto en Ontario, Winnipeg au Manitoba et à Vancouver en Colombie britannique à Elizabeth dans le New Jersey, à Seattle dans l'état de Washington et à Atlanta en Géorgie.
- En 1925 l'ingénieur de Simmons, John Franklin Gail invente une machine qui peut fabriquer les ressorts en serie.
Pendant la Deuxième Guerre mondiale Simmons fabrique des parachutes, des projectiles pour bazooka et plus de 2700 autres produits militaires destinés à l'armée Américaine des États-Unis.
- En 1975 Simmons déménage son siège social à Atlanta en Georgie, ou il s'y trouve toujours aujourd'hui.
- En 1979 Simmons est acheté par la compagnie Gulf-Western.
- En 1985 Gulf-Western vend Simmons à la société Wickes.
- En 1991 Merrill Lynch Capital Inc. a acquis une participation majoritaire dans la société.
- En août 2006 Simmons vend sa chaîne de magasins de détail «The Sleep Train» de Citrus Heights en Californie.
- En 2006, Simmons présenté la ligne de matelas en latex «NaturalCare».
- En 2007 Simmons lance les premiers matelas avec une Technologie de GEL.
- En 2007 Simmons sort le matelas «ComforPedic».
- En 2009, Simmons présente les nouveaux matelas «ComforPedic Loft».
Faillite de Simmons :
Le 25 septembre 2009, Simmons annonce un plan de restructuration et signe un accord d'achat avec un groupe d'investisseur dirigé par la Direction de Ares LLC et le Régime de retraite des Enseignants de l'Ontario (TPC). Si approuvé par le tribunal de commerce, l'entente réduira la dette totale d'environ 1 milliard de $ à 450 millions de $. La faillite n'inclura pas de filiales au Canada et Porto Rico, mais ces usines seront incluses dans l'entente avec Ares et TPC.
Ares et TPC sont aussi les propriétaires de la marque de matelas Serta sous la Société de Literie nationale LLC. Ils planifient d'exploiter Serta et Simmons comme des entités indépendantes qui continueront à rivaliser entre eux. |